Qu’est-ce que L’accompagnement et L’Écoute Active 


Ce n’est pas faible de demander de l’aide, Bien au contraire
Cela demande une grande force, volonté et amour de soi de vouloir 
Réussir sa vie, s’accomplir pleinement, s’épanouir et être heureux

C’est un accompagnement thérapeutique professionnel basé sur l’application   de principes psychologiques, qui se distingue et ne se veut nullement de la psychothérapie, de la psychanalyse ou psychologie mais plutôt une approche d’accompagnement   axant son intervention sur la qualité de la relation entre le professionnel thérapeute et le client via les via les 7 concepts concepts de l’accompagnement et de l’écoute, plutôt que sur une évaluation et le traitement d’une pathologie réservé exclusivement aux professionnels ci-haut mentionnés. 


Toujours dans sa recherche de la cause du ou des problèmes de son client, le thérapeute se doit aussi d’envisager l’être humain au niveau émotionnel et comportemental. Toute émotion ou stress peut engendrer un déséquilibre de la santé physique. C’est là que le Naturothérapeute   formé en Accompagnement et Écoute Active intervient.  On ne peut modifier le passé, cependant, comment vivre sainement en harmonie et en paix avec celui-ci dans le *ici et maintenant*.    


Centrée principalement sur le mieux-être, le travail  de l’accompagnateur  spécialisé en  Accompagnement et Écoute Active  est d’aider et d’accompagner le client à faire face aux difficultés courantes de la vie, en lui offrant le soutien nécessaire et en l’amenant à voir, ses émotions, comportements et réactions, sous un angle nouveau et prendre conscience des mécanismes de défense que celui s’est créés avec le temps et quels besoins fondamentaux n’ont pas été comblés et demeurent insatisfaisant encore maintenant. 


Cette approche met l’emphase sur la compréhension de vos besoins fondamentaux qui demeurent encore insatisfaits et le développement de la conscience de vos schémas de comportements qui vous amènent à vivre les mêmes patterns à répétitions mais également de démystifier ou réaliser les fausses croyances, croyances limitatives, perceptions erronées ou distorsions cognitives de la réalité qui dirigent encore et toujours ces patterns inconsciemment.